Andemu

Notre histoire & le capitaine

Natif d’Ajaccio, Christophe a grandi dans une famille de marins. Petit fils de pêcheur et fils d’un pêcheur populaire de la région de Sagone, son attachement pour la mer naît de sa complicité avec son père. Curieux de nature et explorateur dans l’âme, Christophe est passionné par son île, sa région, ses coutumes et son histoire.

Après une saison passée à tirer les filets avec son père, c’est donc avec évidence qu’en 2008 il décide de se lancer et créé sa première société : « ALBELLU CROISIERES » est née ! 


Le concept ? Embarquer pour une journée sur un ancien chalutier en bois de 20 mètres en comité restreint les calanques de Piana en compagnie d’un équipage fraternel composé de Nicolas le capitaine, Christophe le cuisinier et Francè le matelot.
Un petit détour était prévu afin de récupérer le poisson de François, pêcheur et papa de l’équipage, qui fournissait la matière première pour la bouillabaisse cuisinée à bord « d’Albellu ». Une halte de 3h permettait de profiter de l’apéritif, la bouillabaisse et le dessert.
Une baignade dans une cirque paradisiaque permettant de parfaire cette journée en mer. 

Fort de notre succès, « Albellu II » est rapidement venu compléter la flotte afin de proposer un autre circuit et vous faire visiter la réserve de Scandola. 

Tyfanie, la compagne de Christophe rejoint l’aventure en 2009 et s’occupe de la partie commerciale et gestion client.
Malheureusement une loi européenne nous contraint de changer d’embarcations en 2011, pour sauver notre société nous avons dû rebondir afin de continuer à proposer des balades intimistes et qualitatives, ADN de notre compagnie depuis sa création. Nous voilà presque reparti à zéro. 

Le semi-rigide nous a paru être le choix évident pour la visite de sites aussi merveilleux que la réserve naturelle de Scandola, les calanques de Piana, le Capo Rosso, le golfe de Porto et le village de Girolata. Grace à sa petite taille et sa maniabilité il serait le meilleur allié, pour se faufiler partout avec seulement 12 passagers à bord. 
C’est ainsi que nous nous sommes réinventés, afin de pouvoir continuer à vivre et partager notre passion.


En 2016 Francè, cadet de la fratrie, créé « Andemu » pour les mêmes raisons que Christophe : l’amour inconditionnel pour la mer et sa région. Il propose ainsi plusieurs activités uniques dans la région : la pêche, les promenades avec repas et apéritifs en mer toujours en petit comité de 12 passagers. 

En 2019, pour des raisons personnelles, Francè doit à contre cœur mettre fin à cette belle aventure. Une décision évidente est alors prise par Christophe : reprendre l’activité de son frère en souvenir de ses débuts dont il est nostalgique.

 

Grâce à nos 16 années en mer, et notre souhait perpétuel de partager des expériences uniques et enrichissantes, que vous trouverez nulle par ailleurs, venez découvrir notre merveilleuse côte ouest d’une façon complètement différente. 

Nous saurons combler ceux qui souhaitent en connaitre davantage sur notre culture tout en profitant de vacances entre authenticité et farniente.


Que l’aventure Andemu continue…

Le bateau

Le nom du bateau signifie « On se régale » petit clin d’œil à François, le papa de Christophe qui adorait cette expression. 

- Année de construction : 1996
- Matériaux : Polyester 
- Chantier naval : TRAPANI basé à Cassis 
- Dimensions : 12 X 4 mètres
- Motorisation : 2 x 330 CV YANMARE 
- Capacité maximum : 12 passagers


Tout est agencé pour passer un moment de détente et de convivialité : Pont avant spacieux pour la promenade, plage arrière pour la baignade, grande table à l’intérieur pour le repas, ombre et commodités.
La vue panoramique permet d’apprécier notre magnifique littoral dans un esprit de convivialité et de détente en toute sécurité.

Adresse

Lot A Cappella Cité les Muriers

20118 Sagone

 Connexion compte client

Conception & Réalisation Conception & Réalisation du site : L'Agenza
Réservation en ligne